Article

GMF et la LNR, un packsolidaire contre le Covid-19

Pour GMF et la Ligue nationale de rugby (LNR), le collectif et la solidarité ne sont pas de vains mots. Durant cette crise sanitaire sans précédent, toutes deux se sont ainsi mobilisées en faveur d’associations qui soutiennent les plus éprouvés par l’épidémie de Covid-19.

05 mai 2020

2 minutes

Tous concernés, tous impliqués : la lutte contre l’épidémie de Covid-19 n’autorise aucun temps mort. Fidèle à ses valeurs, la Ligue nationale de rugby, en partenariat avec GMF, a organisé le 3 mai dernier un grand live caritatif, « Le TOP 14 à Domicile ». Une initiative destinée à récolter des fonds pour l’association des Petits Frères des Pauvres qui soutient nos aînés isolés particulièrement touchés dans cette période de crise sanitaire, notamment dans les EHPAD. Tout au long de la journée, des acteurs du monde du rugby, des influenceurs et des artistes se sont relayés pour participer à différentes animations : interviews d’acteurs de l’ovalie, « challenges confinés » avec des joueurs, ventes aux enchères d’objets collector par les clubs du TOP 14, live musical en partenariat avec des artistes d’Universal, e-gaming entre joueurs et fans sur la plateforme Rugby 20…

#OlaSolidaireGMF

À l’occasion de ce live, un challenge solidaire était proposé aux spectateurs pour remercier toutes les personnes mobilisées dans la crise sanitaire. Il leur suffisait de partager une vidéo où l’on pouvait voir chacun d’eux effectuer le mouvement de la « ola ». Pour chaque contenu partagé sur les réseaux sociaux, GMF a reversé 10 euros à l’association des Petits Frères des Pauvres. Le montant ainsi récolté a été abondé par GMF à hauteur de 30 000 euros.

Par ailleurs, sur la plateforme Assurément Rugby et avec la collaboration de son ambassadrice, la joueuse internationale Lénaïg Corson, GMF va lancer en mai une opération Instagram pour soutenir les agents du service public. Des filtres Instagram représentant les métiers de ces agents en 1ère ligne face au Covid-19 (soignants, pompiers, policiers et miliaires) pourront être partagés en stories avec la mention. Jusqu’en juin, pour chaque utilisation d’un de ces filtres solidaires, 1 euro sera reversé à des associations en lien avec le service public.

Les Petits Frères des Pauvres

En France, 1 personne âgée sur 4 souffre d’isolement. Parmi celles-ci, 300 000 sont en état de « mort sociale », privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
L’association aide ainsi plus de 36 000 personnes grâce à l’action de 342 équipes et plus de 12 000 bénévoles.

Haut de page