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L'accès aux soinsfacilité par la téléconsultation

La téléconsultation est une consultation médicale effectuée à distance depuis un ordinateur ou une tablette équipé d’une webcam et relié à Internet. Pour les patients vivant dans une zone blanche médicale, elle représente une véritable avancée. Elle est également fortement conseillée en cas d'épidémie, comme c'est le cas actuellement avec le Coronavirus.

12 déc. 2019

4 minutes

Coronavirus : la téléconsultation comme alliée

L’épidémie de Coronavirus constitue un véritable défi pour le système de santé français.

Face à la propagation du virus et des sollicitations, les services de santé peuvent se voir rapidement débordés.

Dans ce contexte, en cas de fièvre ou difficultés respiratoires, le gouvernement recommande de ne pas se déplacer aux urgences et de privilégier une téléconsultation afin d’éviter toute potentielle contamination.

La télémédecine constitue donc un outil idéal pour :

  • éviter le risque de saturation des urgences et des cabinets de médecine de ville déjà en flux tendu
  • éviter toute potentielle contamination et prolifération du virus, en limitant les déplacements de personnes potentiellement infectées, en fréquentant par exemple, les hôpitaux où se trouvent des personnes fragiles
  • permettre à chacun de pouvoir consulter rapidement pour lever les questionnements sur cette épidémie.
  • venir en renfort des solutions déjà mises en place par le gouvernement, en permettant de faire un tri en amont des cas suspects.

Ayez le réflexe téléconsultation !

Du côté de Santéclair...

Partenaire santé de GMF, Santéclair vous propose un service de téléconsultation complet intégré à votre contrat santé qui  permet  :

  • de rendre plus accessible la consultation médicale
  • la continuité des soins (forte affluence des services de santé en cas d’épidémie, cabinet fermé, inaccessibilité…)
  • d’obtenir un avis médical et une conduite à tenir très rapidement (délivrance d’ordonnance, obtention d’un certificat enfant malade)
  • de faciliter l’orientation vers des établissements recommandés en cas de besoin

Concrètement, ce service permet de contacter sans surcoût par chat, visio ou audio-conférence un médecin inscrit à l’Ordre des médecins (CNOM) 7J/7 et 24H/24, quels que soient les symptômes, pour lever les doutes, se rassurer et obtenir des conseils ou une ordonnance.

Ce service a été adapté pour gérer l’épidémie COVID-19 en relation avec les pouvoirs publics.

Vous pourrez donc joindre un médecin qui sera à même de déclencher la prise en charge par le SAMU si besoin et vous fournir toutes les explications nécessaires.

Ce service est accessible aux détenteurs d'un contrat Santé PassComplémentaire / Surcomplémentaire, en vous connectant à MySantéclair, accessible depuis votre espace personnel sécurisé sur le site internet gmf.fr.

 

Mentions légales :

Santéclair : SA au capital de 3 834 029 € – 7 Mail Pablo Picasso  44 000 NANTES – RCS Nantes 428 704 977, partenaire de GMF.

Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec MesDocteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 11/03/20 et susceptible d’évoluer dans le temps.

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