GMF engagée sur tous les terrains

Crédit photo : Alain Mounic - Presse Sports

En 2023, GMF consolide sa position d’acteur incontournable de tous les rugbys, grâce à ses engagements en tant que Sponsor Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 (du 8 septembre au 28 octobre) et partenaire majeur de la Coupe internationale de Rugby Fauteuil (du 18 au 22 octobre). Deux évènements festifs et fédérateurs durant lesquels GMF déploiera un dispositif complet pour faire vivre un moment unique à ses sociétaires, partenaires, collaborateurs ainsi qu’aux supporters du ballon ovale.

Des animations dans les stades et agences GMF pour partager une expérience inoubliable avec les supporters

Des animations seront proposées sur le parvis des 9 stades qui accueilleront des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 pour faire vivre un moment festif aux supporters. Une animation maquillage pour revêtir les couleurs des équipes du jour, un photobooth pour repartir avec sa photo de supporter ou encore un jeu « Le Vestiaire GMF » pour tenter de remporter une dotation rugby.

Un kit de maquillage supporters bleu/blanc/rouge sera offert aux sociétaires et prospects lors de leur passage en agences, sans conditions. Enfin, certains immeubles parisiens ainsi que des vitrines d’agences seront habillées pour l’occasion.

Des ambassadeurs pour amplifier nos messages

GMF s’associera à 4 joueurs de rugby emblématiques pour porter ses messages, incarner ses valeurs et mettre en lumière les 2 disciplines sportives : Charles Ollivon et Julien Marchand, du XV de France ; Lénaïg Corson, ancienne joueuse internationale française de rugby à sept et de rugby à XV et Cédric Nankin, membre de l’équipe de France de Rugby Fauteuil.

Des activations médias pour donner de la visibilité aux compétitions

Un dispositif média complet sera déployé durant les deux compétitions avec notamment : une annonce presse, de l’affichage digital en gare et dans les centres villes, une newsletter dédiée rugby ainsi que des mailings spécifiques. Un spot radio de 25 secondes avec 2 ambassadeurs de la marque, Charles Ollivon et Julien Marchand sera également diffusé.

Lors de la Coupe internationale de Rugby Fauteuil, un podcast « Place au Rugby Fauteuil » sera disponible sur plusieurs plateformes. Et pour cet événement exceptionnel, GMF s’est associée à Artus, porte-parole engagé, pour réaliser des contenus vidéos, faire découvrir la discipline du Rugby Fauteuil et encourager les fans à venir vibrer pendant cette Coupe Internationale.

Plusieurs dispositifs seront déployés sur les réseaux sociaux pour partager notre ferveur avec les abonnés et des contenus sportifs avec les supporters. Par exemple, le quizz « Face à face » permettra aux fans de se confronter aux XV de France pour voir qui connait le mieux les habitudes des supporters des autres pays. La marque ira également à la rencontre des spectateurs avant les matchs pour les inciter à chanter pour leur équipe préférée.

Des opérations de prévention aux abords des stades pour sensibiliser

Parce qu’en tant qu’assureur la protection passe d’abord par la prévention, GMF proposera aux supporters des stades de Saint-Denis et de Lyon une expérience ludique et pédagogique pour que la Coupe du Monde de Rugby 2023 reste une fête. Ils pourront vivre une expérience immersive avec des lunettes d’ébriété et tester leur niveau d’alcoolémie en fin de match sur une borne éthylotest.

Des actions solidaires et engagées pour favoriser l’accessibilité

Très impliqués en faveur de l’inclusion, nous pensons que le rugby doit pouvoir être partagé par tous et que chacun doit pouvoir vivre une expérience dans les stades. C’est pourquoi, GMF s’associera à France 2023 pour faciliter l’accueil des Personnes en Situation de Handicap (PSH) durant la compétition. Ce dispositif solidaire sera notamment porté par des collaborateurs bénévoles qui, dans chacune des 9 villes hôtes, se mobiliseront autour de l’événement pour accompagner, guider et faciliter le parcours des PSH sur l’ensemble des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

L’engagement de nos collaborateurs ne s’arrête pas là puisqu’ils se mobiliseront également lors de la Coupe internationale de Rugby Fauteuil pour accueillir les spectateurs de Bercy.

Pour rendre le rugby accessible au plus grand nombre, GMF a réalisé en collaboration avec l’APEI de Périgueux, membre du réseau Unapei dont GMF est mécène, un livret transcrivant les règles de rugby en FALC – Facile à Lire et à Comprendre.

Enfin, GMF sera également présente sur les 48 matchs.

À propos de GMF : Marque du Groupe Covéa, GMF est le premier assureur des agents du service public avec 3,6 millions de sociétaires et clients. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances de biens et de personnes.
www.gmf.fr et @GMF Assurances sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1