Une assurance Accidents de la vie pour vous protéger et prendre soin de ceux qui vous sont chers

Une assurance Accidents de la vie pour vous protéger et prendre soin de ceux qui vous sont chers

  • Assistance 24h/24, 7j/7
  • 3 formules adaptées à vos besoins
  • Couvre à la fois les accidents de la vie privée, de la circulation(1) mais aussi les accidents scolaires(2) et les accidents médicaux(3)

à partir de 7,32 €/mois(4)

Faire un devis accidents de la vie

Assurance Accidents de la vie

Chute dans un escalier, brûlure grave, accident de sport, de jardinage… Autant d’accidents de la vie privée (51 % des accidents ont lieu au domicile), qui surviennent sans crier gare et bouleversent, chaque année, la vie et les finances de 11 millions de victimes. (5)

Et si demain, c'était vous ?

Le contrat assurance Accidents et Famille vous protège et votre famille, des conséquences des accidents corporels de la vie quotidienne. Il permet de couvrir à la fois les accidents de la vie privée, de la circulation(1) mais aussi les accidents scolaires(2) et les accidents médicaux.(3)

Ce contrat comprend une formule de base et deux formules Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

Faire un devis accidents de la vie

Quels sont les avantages de l'assurance Accidents de la vie ?


  • Un soutien financier (remboursement des frais de santé restant à charge, capital versé en cas de décès ou d'invalidité permanente,...)
  • L'accompagnement par des professionnels (accompagnement psychologique en cas d'accident, aide-ménagère,...)
  • Assistance aux enfants scolarisés
  • Une couverture des accidents de sport sans surprime
  • Une couverture dès la souscription sans délais de carence et sans questionnaire médical
  • Une protection dans le monde entier quelle que soit la durée du séjour


Nos formules pour une protection adaptée

  1. Assurance accidents et famille formule de base

    Formule de base

    Une formule de base pour une protection essentielle en cas d’accidents de la vie privée avec une indemnisation en cas d’invalidité permanente ou de décès.

  2. Assurance accidents et famille formule GAV confort+

    Formule GAV Confort

    Une protection complète en cas d'accidents de la vie privée ou médicaux avec une indemnisation sur-mesure de vos préjudices qui peut atteindre 1 million d'euros(6).

  3. Assurance accidents et famille formule GAV confort+

    Formule GAV Confort +

    Jusqu’à 2 millions d’euros d’indemnisation de vos préjudices avec la formule GAV Confort + (7) .


Les bonus GMF

  • - de 30 ans (8)

    Avant'âges jeunes

    30% de réduction pour les célibataires de moins de 30 ans sans enfant

  • -25% (9)

    Familoisirs

    25% de réduction sur votre contrat Familoisirs(10) si vous êtes détenteur d'un contrat Accidents et Famille

  • -20% (11)

    Offre Unéo

    20% de réduction la 1ère année sur le 1er contrat pour les adhérents Unéo

  • -20% (12)

    Offre MGP

    20% de réduction la 1ère année sur le 1er contrat pour les adhérents MGP

Chaque jour, 2 000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante.
Source : Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme 2021

Obtenez votre devis assurance Accidents et Famille en 3 minutes

L'assurance Accidents de la vie en pratique

  1. 08:00 Une balade en voiture

    La ceinture de sécurité ne suffit pas toujours. Chaque année en France, près de 25 000(13) personnes sont des blessés graves suite à un accident de la route avec des séquelles importantes qui bouleversent leur vie (invalidité…).

    Le soutien GMF : une indemnisation en cas d’accident 

    Un membre de la famille se retrouve avec une invalidité permanente après un accident de la route par exemple ? Le contrat Accidents et Famille prévoit une indemnisation forfaitaire.

  2. 12:00 Une descente en ski

    Le casque protège mais n’empêche pas les chutes. Chaque jour, il y a 268 accidents liés à l’activité physique et sportive, soit 910 000 par an(13)

    Le soutien GMF : une aide à domicile 

    En cas d’hospitalisation suite à une chute au ski par exemple, vous bénéficiez d’une assistance : aide-ménagère, garde d’enfant, garde d’animaux...

  3. 16:00 A la sortie de l'école

    Chute, chocs entre enfants : la majorité des accidents surviennent dans la cour de récréation ou à la sortie de l’école (même avec la meilleure surveillance) et peuvent immobiliser votre enfant.

    Le soutien GMF : une assistance pour vos enfants

    Avec l’extension accidents scolaires du contrat Accidents et Famille, si votre enfant se retrouve dans l’incapacité de se déplacer, le contrat prévoit une prestation d’assistance avec transport (aller/retour) du domicile à l’école, mais aussi une assistance psychologique en cas de racket ou de harcèlement.

  4. 18:00 Un après-midi bricolage

    Chute, électrocution, noyade, brûlure, intoxication, étouffement... Ces accidents de la vie courante font 11 millions(14) de victimes chaque année.

    Le soutien GMF : un versement d'un capital en cas de décès

    Vous êtes malheureusement victime d’une mort accidentelle ? Le contrat Accidents et Famille prévoit le versement d’un capital décès à vos proches pour parer aux dépenses imprévues (frais d’obsèques...).

Nos conseils prévoyance

Prévention : dangers et accidents de la vie courante
Prévention : dangers et accidents de la vie courante

Les accidents de la vie courante représentent chaque année environ 18 500 morts et reste la 3ème cause de mortalité en France. La plupart de ces accidents n’aurait pas lieu si certaines précautions étaient prises. Découvrez les conseils pratiques simples et efficaces à mettre en place pour préserver votre sécurité et celle de vos proches.

Lire la suite
Séniors, méfiez-vous des chutes
Séniors, méfiez-vous des chutes
Les chutes représentent la 1ère cause de mortalité chez les plus de 65 ans et ces chutes surviennent souvent dans le lieu dans lequel on se sent paradoxalement le plus en sécurité, à savoir la maison.
Lire la suite

Pourquoi choisir GMF ?

  • Assureur humain

    GMF écoute et conseille ses assurés car l'humain reste toujours au centre de nos priorités

  • Assureur solidaire

    GMF est un assureur mutualiste : notre vocation, soutenir par des actions concrètes les valeurs de l'intérêt général et le bien commun

  • Assureur des agents du service public

    GMF accompagne et protège les agents du service public depuis plus de 80 ans parce que nous soutenons votre engagement

Club avantages
& services GMF

Club avantages & services GMF

Grâce au Système d’alarme télésurveillé Verisure, protégez votre famille :

  • Bouton SOS pour signaler un incident domestique ou une agression
  • Application My Verisure pour veiller à distance sur votre foyer

 

En savoir plus

FAQ Assurance accidents de la vie

Vous avez encore des questions ? GMF vous apporte les réponses à toutes vos interrogations sur l'assurance accidents de la vie

Comment m’assurer pour mes propres dommages corporels ?

Vous pouvez souscrire une assurance accidents corporels qui couvre les dommages corporels dont vous êtes victime, c'est-à-dire le décès, l'invalidité permanente ainsi que les frais médicaux restés à charge. A la GMF, nous vous proposons notre produit Accidents & Famille qui comporte une formule de base et deux formules Garantie des Accidents de la Vie (GAV), ainsi que des contrats d’assurance Vie et de Prévoyance. 

Que veut dire GAV ?

Une Garantie Accidents de la Vie ou GAV est une assurance accidents corporels dont l’objet est de protéger les membres d’une famille, victimes d’un accident dans le cadre de la vie privée (accident domestique, de sport, attentat, agression, catastrophe naturelle…).

Les formules GAV de notre produit « Accidents et famille » vont encore plus loin et vous protègent également en cas d’accidents de la circulation et d’accidents médicaux. 
Elle intervient lorsque vous êtes responsable de vos propres dommages, quand le responsable de l'accident n'est pas identifié ou en priorité lorsqu’un recours peut être exercé.
Il faut savoir que les conséquences physiques et financières d’un accident peuvent être très lourdes pour la famille. La GAV permet de faire face à ces bouleversements sans détériorer votre niveau de vie grâce à une indemnisation en droit commun* pouvant aller jusqu'à 2 millions d'euros.


*Indemnisation calculée selon les règles appliquées par les tribunaux pour les accidents de la vie privée et médicaux, tous postes de préjudices confondus, avec un taux d'AIPP (Atteinte à l'Intégrité Physique et Psychique) supérieur ou égal à 10 ou 30% selon la formule souscrite ou en cas de décès.

Quels sont les accidents garantis par les formules GAV d’Accidents et Famille ?

Il existe plusieurs types d'accidents :

 
Les accidents de la vie privée 
Aussi appelés Accident de la Vie Courante, ils se définissent comme des traumatismes non intentionnels qui surviennent dans le cadre domestique ou à l’extérieur (ex : chute dans les escaliers, brûlures, accident de bricolage), dans un cadre scolaire, lors de la pratique d’un sport ou d’un loisir, lors d’accidents dus à des attentats ou agressions, à l’exclusion des accidents de la circulation et des accidents du travail.

Les accidents de la circulation 
Ils impliquent un véhicule terrestre à moteur, quelle que soit la qualité de la victime (passager, piéton ou cycliste). L’accident résultant de la conduite d’un véhicule 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur est garanti en option. 


Les accidents médicaux
Consécutifs à un acte à caractère médical (acte chirurgical, de diagnostic, de prévention…), ils entrainent des conséquences dommageables pour la santé de la victime, anormales et indépendantes de l'évolution de l'affection en cause (infection nosocomiale, paralysie à la suite d'une opération bénigne...). 

Les formules « Garantie des Accidents de la Vie » du contrat Accidents & famille de la GMF vous protège pour tous ces types d'accidents, sauf ceux subis à l’occasion d’une activité professionnelle. 


Faites un devis Accidents de la vie afin de simuler votre protection complète 
Pour les accidents de travail, pensez à l'Assurance Maintien de Salaire et Perte de revenus pour bénéficier d'une indemnisation en cas d'accident d'origine professionnelle. 
 

La sécurité sociale et les assurances maladies ne couvrent-elles pas déjà les accidents corporels ?

La Sécurité sociale et les assurances maladies complémentaires prennent en charge les dépenses de santé et les pertes temporaires de salaire pour partie. En cas de handicap très important, la sécurité sociale peut verser également une pension d'invalidité dont le montant peut s’avérer insuffisant selon votre situation. Les formules GAV de notre assurance accidents corporels complètent les conséquences permanentes de l’accident sur votre vie telles que :

  • l’invalidité ; 
  • les frais d’assistance par une tierce personne* ;
  • la perte de gains professionnels futurs* ;
  • le préjudice d’affection (préjudice moral) ;
  •  la perte de revenus de vos proches consécutifs à votre décès. 


En résumé, l’assurance complémentaire santé ne complète que le remboursement de vos frais de soins et la sécurité sociale prend en charge une partie de vos pertes temporaires de salaire. La GAV couvre les dommages corporels résultant d’un accident, qu’ils soient causés par un tiers ou par soi-même. 
 

*en cas d’accident de la vie privée ou d’accident médical entraînant une AIPP au moins égale à 30% (formule GAV Confort) ou 10% (formule GAV Confort+)

Que peut m’apporter une assurance Accidents de la vie si ma responsabilité civile est déjà couverte par mon assurance habitation ?

La responsabilité civile de l’assurance Multirisques Habitation ne couvre que les conséquences des dommages que l'on peut causer à des tiers, mais pas les dommages que l'on se cause à soi-même. En cas d’accident causé par un tiers, si je souhaite être indemnisé des dommages que j’ai subis, il ne faut pas oublier que l’indemnisation est  conditionnée à l’aboutissement d’un recours auprès d’une personne solvable alors que la formule GAV vous permet d’être indemnisé prioritairement et sans condition de recours.

L’assurance Accidents de la vie comporte-t-elle une garantie scolaire ?

Notre assurance « Accidents et famille » garantit les accidents corporels subis par votre enfant fiscalement à charge au cours de ses activités scolaires et extrascolaires en maternelle, dans le primaire ou le secondaire, même s'il est responsable de son propre accident. La garantie scolaire est acquise en formule de base si l’extension est souscrite. En formule « Garantie de la vie » ou GAV, la garantie est en inclusion. 

Elle prend en charge :

  • les frais de rattrapage scolaire et de cantine restants à charge dans la limite de 55 € par jour avec un maximum de 2 000 € ;
  • un accompagnement psychologique des enfants scolarisés victimes d’agression, de harcèlement ou de cyber harcèlement ;
  • en cas de vol commis avec violence ou d’extorsion (racket) des effets personnels de votre enfant au sein de l’établissement ou sur le trajet domicile-école, nous indemnisons :

      •    les effets personnels de l’enfant (ex : cartable et son contenu, vêtements portés, sac et matériel de sport…)
      •    les frais de reconstitution des papiers d’identité et des cartes de transport volées
      •    les frais de remplacement des serrures à l’identique rendu indispensables par le vol des clés

  • le transport domicile-école à la suite d’un accident garanti.

Est-ce nécessaire de prendre une garantie des Accidents de la vie ?

Il existe 4 bonnes raisons de souscrire à une Garantie des Accidents de la Vie : 

  1. La Garantie des Accidents de la Vie (GAV) complète les autres assurances de la vie quotidienne, comme la complémentaire santé (remboursement de vos frais de soins mais avec laquelle vous pouvez conserver un reste à charge) et la responsabilité civile de l’assurance Habitation (couvre les conséquences des dommages que l'on peut causer à des tiers, mais pas les dommages que l'on se cause à soi-même).
  2. Pour vous, c’est une préoccupation financière de moins (remboursement des frais de santé restés à charge, d’interruption de scolarité,  indemnisation en cas d’invalidité ou de décès, remboursement des frais d’adaptation du logement et du véhicule en cas d’invalidité importante, indemnisation de la perte de revenus des proches en cas de décès...) 
  3. L'assurance Accidents de la vie vous propose des prestations d'assistance : 
  • en cas d’hospitalisation suite à un accident corporel, notre service d’assistance intervient pour organiser le transport à l’hôpital, prendre en charge la garde des enfants de moins de 16 ans pendant 48 h le temps de vous organiser, vous apporter une aide-ménagère durant le mois suivant votre hospitalisation de plus de 5 jours...
  • vous pouvez aussi bénéficier d’un accompagnement par une équipe de psychologues en cas de traumatisme suite à un événement accidentel.

4. Si vous avez fait le choix de venir en aide à un proche, GMF vous accompagne en tant qu'aidant : 

  • en situation d’urgence : en cas d’hospitalisation ou de décès de l’aidant, en organisant et en prenant en charge la garde de l’aidé pendant 48 heures, ou bien le déplacement d’un proche pour garder l’aidé …
  • au quotidien : en vous aidant dans la recherche d’un établissement temporaire ou définitif, en vous renseignant sur les centres d’accueil et hôpitaux de jour, ou encore en vous mettant en relation avec des prestataires spécialisés (portage de repas à domicile, téléassistance...).

Que couvre l’assurance Accidents et Famille chez GMF ?

Ce contrat d’assurance permet de couvrir les dommages corporels de toute la famille (souscripteur, conjoint, enfants fiscalement à charge, enfants non à charge pendant votre droit de visite en cas de divorce ou de séparation, ainsi que vos petits-enfants mineurs lorsqu’ils sont sous votre surveillance) pour une cotisation unique, à la suite d’un accident de la vie privée, de la circulation ou médical. Il comprend une formule de base et deux formules Garantie des Accidents de la Vie (GAV).


Quels sont les préjudices indemnisés ? 

Les accidents couverts avec toutes les formules : 

  • Les accidents de la vie privée (accidents domestiques ou de loisirs, accidents de sport, accidents dus à des attentats, agressions ou accidents subis lors d’une catastrophe naturelle).
  • Les accidents de la circulation impliquant un véhicule terrestre à moteur pour les victimes passager, piéton, cycliste, conducteur sauf conduite d’un véhicule 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur.
  • La garantie scolaire (si l’extension de garantie est souscrite en faveur de vos enfants fiscalement à charge et scolarisés en maternelle, primaire ou secondaire).

Les accidents couverts en plus en formule GAV : 
- Les accidents médicaux y compris les infections nosocomiales. 
- La garantie scolaire (en inclusion).

Quelles sont les garanties du contrat ?

Les garanties avec toutes les formules sont : 

  • Dépenses de santé actuelles (frais de soins exposés avant consolidation et restés à charge) dans la limite de 3 050 € ou 4 000 €. 
  • Atteinte Permanente à l’Intégrité Physique et Psychique (AIPP) en cas de séquelles définitives conservées par la victime suite à un accident garanti : indemnisation forfaitaire calculée selon le taux d’AIPP à partir de capitaux prédéterminés de 30 500 € ou 65 000 € ; ou indemnisation en droit commun (c’est-à-dire d’après les règles appliquées par les tribunaux) dans la limite de 1 000 000 €* ou 2 000 000 €*. 
  • Décès : indemnisation forfaitaire dans la limite de 15 250 € ou 32 500 € ; ou indemnisation en droit commun (c’est-à-dire d’après les règles appliquées par les tribunaux) dans la limite de 1 000 000 €* ou 2 000 000 €*. 
  • Assistance : prestations variées dont transport en ambulance, recherche de médecin, aide-ménagère suite à accident, accompagnement psychologique. 
  • Garantie scolaire (pour les enfants scolarisés) : frais de rattrapage scolaire et de cantine restants à charge dans la limite de 55 € par jour avec un maximum de 2 000 € ; vol des effets personnels (cartable, vêtements par exemple) par agression ou racket dans la limite de 200 €.
  • Les accidents de la circulation avec conduite d’un deux-roues, tricycle ou quadricycle à moteur que vous pouvez rajouter en option si vous êtes concerné

* Montant concernant le cumul des indemnités AIPP, Décès et Préjudices personnels. 

Les garanties supplémentaires en formules GAV : 
Préjudices personnels (dont préjudices esthétique et des souffrances endurées en cas de blessures, préjudice d’affection en cas de décès) : indemnisation en droit commun (c’est-à-dire d’après les règles appliquées par les tribunaux) dans la limite de 1 000 000 € ou 2 000 000 € tous postes de préjudices confondus (AIPP, Décès et Préjudices personnels).

Où suis-je couvert(e) ? 

  • En France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer. 
  • Dans le monde entier, pour des séjours temporaires, quelle que soit leur durée.

Quels sont les montants d’indemnisation ?

En formule Garantie de la vie (GAV)

 

  Limites (par évènement et par victime) Franchise
Garantie
Dépenses de santé actuelles Jusqu'à 4 000 € 22 €
Garantie scolaire Frais d'interruption de scolarité Jusqu’à 55 € / jour avec un maximum de 2 000€ Franchise relative de 10 jours d’interruption scolaire
Vol des effets personnels par agression ou racket (dans la limite de 2 événements par année d’assurance) Jusqu'à 200 € sans
Atteinte permanente à l’Intégrité Physique et Psychique (AIPP)(1) Accidents de la vie privée ou accidents médicaux avec taux d’AIPP- ≥ 30% (formule Confort)- ≥ 10% (formule Confort+) Indemnisation en droit commun(2) à concurrence de :1 000 000 € (Formule confort)2 000 000 € (Formule confort +) sans
Atteinte permanente à l’Intégrité Physique et Psychique (AIPP)(1)Accidents de la vie privée ou accidents médicaux avec taux d’AIPP- < 30% (formule Confort)- < 10% (formule Confort+)Accidents de la circulation entrainant une AIPP(quel que soit son taux) Indemnisation forfaitairecalculée à partir d’un capital de 65 000 € et du taux d’AIPP sans
Décès Accidents de la vie privée ou accidents médicaux Indemnisation en droit commun(2) à concurrence de :1 000 000 € (Formule confort)2 000 000 € (Formule confort +) sans
Décès Accidents de la circulation Indemnisation forfaitaire de 32 500 €Sauf victimes de moins de 18 ans ou de + de 70 ans sans enfant à charge : 9 750 € sans
Préjudices personnels(3) Accidents de la vie privée ou accidents médicaux avec taux d’AIPP- ≥ 30% (formule Confort)- ≥ 10% (formule Confort+) Indemnisation en droit commun à concurrence de :1 000 000 € (Formule confort)2 000 000 € (Formule confort +) sans
Préjudices personnels(3)Accidents de la vie privée ou accidents médicaux avec taux d’AIPP- < 30% (formule Confort)- < 10% (formule Confort+)Accidents de la circulation entrainant une AIPP(quel que soit son taux) Non garantis sans
Prestation d'assistance - “Spéciales enfants scolarisés” : recherche d’un répétiteur, transport (aller/retour) de l’enfant du domicile à l’école. Organisation de la recherche si interruption de scolarité constatée.-Transport domicile/école : 2 fois/jour pendant 1 mois max. Franchise relative de 10 jours d’interruption scolaire
- Assistance à domicile (aide-ménagère, garde d’enfant, recherche d’un médecin, garde d’animaux …) - Organisation et prise en charge à concurrence de 20 heures réparties durant le mois suivant l'hospitalisation ou le décès sans

(1) C'est la réduction définitive de la capacité physiologique globale d'une personne entraînée par les accidents corporels et médicaux. Le préjudice résultant d'une AIPP est appelé Déficit Fonctionnel Permanent.

(2) Prestations d'aide aux aidants : Evaluation médico-sociale de la situation de l'aidant, aide à la recherche d'un établissement d'hébergement temporaire ou définitif, garde de l'ascendant en cas d'indisponibilité de l'aidant.

(3) Souffrances endurées, préjudice esthétique et préjudice d’agrément (ex : impossibilité de pratiquer un sport) en cas de blessures. Préjudice d’affection des proches en cas de décès.

En formule de base

 

  Limites (par évènement et par victime) Franchise
Garantie
Dépenses de santé actuelles Jusqu'à 3 050 € 22 €
Garantie scolaire(1) - Frais d'interruption de scolarité Jusqu’à 55 € / jour avec un maximum de 2 000€ Franchise relative de 10 jours d’interruption scolaire
- Vol des effets personnels par agression ou racket (dans la limite de 2 événements par année d’assurance) Jusqu'à 200 € sans
Atteinte permanente à l’Intégrité Physique et Psychique (AIPP) Indemnisation forfaitaire calculée sur la base d’un capital de 30 500 € sans
Décès Indemnisation forfaitaire de 15 250 €Sauf victimes de moins de 18 ans ou de + de 70 ans sans enfant à charge : 4 575 € sans
Prestation d'assistance - “Spéciales enfants scolarisés” : recherche d’un répétiteur, transport (aller/retour) de l’enfant du domicile à l’école. -Organisation de la recherche si interruption de scolarité constatée.-Transport domicile/école : 2 fois/jour pendant 1 mois max. Franchise relative de 10 jours d’interruption scolaire
- Assistance à domicile (aide-ménagère, garde d’enfant, recherche d’un médecin, garde d’animaux …) - Organisation et prise en charge à concurrence de 20 heures réparties durant le mois suivant l'hospitalisation ou le décès sans

(1) Si l’extension accidents scolaires est prévue au contrat.

Quel sont les délais d’indemnisation ?

L’offre définitive d’indemnisation peut être faite dans le délai de 3 mois lorsque l’état de santé du bénéficiaire est stabilisé (ce qu’on appelle l’étape de « consolidation »), et que GMF a tous les éléments nécessaires à l’étude du dossier. Si cette offre est acceptée par vous ou le bénéficiaire, le paiement des sommes convenues intervient dans un délai d’un mois à partir de l’acceptation de l’offre.

Consultez les conditions générales

Comment déclarer un sinistre ?

Lorsqu’un accident ou un décès survient, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours ouvrés en fournissant à GMF tous les éléments nécessaires à l’étude du dossier.

Bon à savoir : Vous pouvez déclarer le sinistre par téléphone ou par déclaration contre récépissé à l’une de nos Agences GMF ou par courrier recommandé adressé à :

GMF Assurances
Service client IRD
TSA 74397
77213 Avon cedex
 

Vos proches sont-ils couverts par l’assurance accidents de la vie ?

Oui, votre famille sera couverte sous les conditions définies ci-dessous, et ce pour un tarif unique quel que soit le nombre de personnes assurées. 

  1. Votre conjoint (non séparé de corps ou de fait) ou votre partenaire lié par un pacte civil de solidarité (PACS) ou votre concubin.
  2. Vos enfants fiscalement à votre charge.
  3. Vos enfants non à charge pendant l'exercice de votre droit de visite en cas de divorce, de séparation de corps ou de fait. en cas de séparation de votre concubin(e) ou votre partenaire lié par un pacte civil de solidarité (PACS) : ses enfants non à charge. 

Bon à savoir : Il n'est pas nécessaire que chacun des parents souscrive un contrat Assurance Accidents de la vie. Deux cas possibles : si un seul parent a la charge fiscale de l'enfant, alors il doit souscrire le contrat Accidents & Famille, si l'enfant est à la charge égale des 2 parents (loi de finances du 30/12/2002), il suffit qu'1 des 2 parents souscrive le contrat Accidents & Famille. 

4.  Vos petits-enfants mineurs pendant le temps où ces derniers sont sous votre surveillance.

Bon à savoir : La situation des petits enfants est également applicable aux arrières petits enfants mineurs !
 

 


 

Quels sont les services d'assistance à domicile ?

Si vous êtes victime d'un accident corporel (suite à un évènement accidentel garanti), nous vous proposons plusieurs types de prestations d’assistance comme la garde des enfants de moins de 16 ans ou l’aide-ménagère (organisation et prise en charge à concurrence de 20 heures réparties dans le mois suivant l’hospitalisation de plus de 5 jours ou le décès…) 

Vous pouvez aussi bénéficier d’un accompagnement par une équipe de psychologues. Nous intervenons lorsque vous êtes victime d’un traumatisme psychologique provoqué par un évènement accidentel prévu à votre contrat Accidents et Famille ou si vous êtes victime d’un traumatisme psychologique provoqué par le fait d’avoir assisté à un événement accidentel corporel prévu à votre contrat Accidents et Famille. 

En cas d’accidents scolaires, nous intervenons pour vos enfants scolarisés en maternelle, primaire ou secondaire avec des prestations  d'assistance spécialement dédiées aux enfants scolarisés comme le transport domicile-école 2 fois par jour pendant un mois maximum à compter du 1er jour d’intervention

Enfin, nous intervenons lorsque vous venez en aide, à titre non professionnel, à un de vos proches, vivant sous votre toit ou non, en raison de son état de dépendance, quelle qu’en soit la cause (accident, maladie, âge, handicap congénital).  En cas de dépendance provisoire, nous intervenons si l’aidé est dans un état de dépendance depuis au moins 60 jours. Vous êtes alors considéré comme un “aidant” et votre proche est appelé “l’aidé”.

Nous pouvons vous aider et vous guider pour : 

  • l’évaluation médico-sociale de votre situation d’aidant ;
  • l’aide à la recherche d’un établissement d’hébergement temporaire ou définitif pour l’aidé ;
  • la recherche et la mise en relation avec des prestataires agréés concernant les services à la personne.

Comment faire un devis d'assurance Accidents de la vie ?

C'est très simple ! Pour souscrire l'assurance Accidents et Famille de GMF : 

  1. Complétez votre situation et vos informations (enfants, date de naissance, email, téléphone...)
  2. Comparez les différents niveaux de garanties et choisissez la formule qui vous convient
  3. Découvrez votre devis personnalisé en quelques secondes
  4. Si votre devis vous convient, vous pouvez souscrire en ligne, en agence ou par téléphone