Vos enfants sont-ils bien assurés pendant les vacances ?

La garantie responsabilité civile permet une indemnisation pour les tiers victimes d’un dommage corporel ou matériel dont la responsabilité serait imputable à votre enfant.
De la même manière, si votre enfant est victime d’un accident du fait d’un tiers, c’est l’assurance responsabilité civile du tiers qui interviendra.
La plupart du temps, cette garantie est en inclusion dans le contrat d’assurance de votre habitation et couvre toute la famille. Pensez à déclarer vos enfants à votre assureur au préalable.
Attention : En l’absence d’assurance responsabilité civile, le responsable doit lui-même indemniser la victime !
Colonies de vacances : La règlementation en vigueur impose à ces structures d’accueil, l’obligation d’avoir une assurance de responsabilité civile qui couvre les enfants et les animateurs.
L’assurance individuelle accident est une garantie qui permet de couvrir votre enfant s’il se blesse accidentellement dans la vie quotidienne ou pendant une activité scolaire ou extra-scolaire.
Certaines assurances scolaires couvrent les enfants pendant les activités extra-scolaires et aussi pendant les vacances.
Pensez à vérifier les garanties et n’hésitez pas à les comparer !
GMF vous propose un contrat d’assurance habitation qui couvre la responsabilité civile de toute la famille.
GMF propose aussi une garantie des accidents corporels qui couvre aussi toute la famille dans la vie quotidienne, même en l’absence de tiers responsable.
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Les accidents de la vie courante représentent chaque année environ 18 500 morts et reste la 3ème cause de mortalité en France. La plupart de ces accidents n’aurait pas lieu si certaines précautions étaient prises. Découvrez les conseils pratiques simples et efficaces à mettre en place pour préserver votre sécurité et celle de vos proches.
L’assurance « Accidents de la vie » (Accidents et Famille) vous protège, et éventuellement votre famille, des conséquences des accidents corporels de la vie quotidienne. Selon une enquête IPSOS, 56 % des Français ont souscrit à un contrat d’assurance les protégeant en cas d’accident. Mais attention les contrats proposés diffèrent selon les assureurs...
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».