L’accompagnement des bénéficiaires de contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF

Guide des bénéficiaires des contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF

Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie ou de prévoyance décès sont les personnes désignées dans la clause bénéficiaire par le souscripteur/adhérent pour recevoir des capitaux au décès de l’assuré.
Toutefois, au moment du décès, le déblocage des fonds ne s’effectue pas de manière instantanée. Les bénéficiaires doivent le plus souvent effectuer des démarches parfois complexes.
Afin d’accompagner au mieux les bénéficiaires, GMF met à disposition un outil qui leur permettra de comprendre et faciliter ces démarches.
Venez le découvrir !

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

Comme chacun sait l'assurance vie est un placement qui peut être intéressant pour ses souscripteurs/épargnants de leur vivant !
Mais qu’en est-il pour les bénéficiaires désignés, après le décès de l’assuré ? 
Famille ou proches, que ce soit sur un produit d’épargne comme l’assurance vie ou de prévoyance comme l’assurance décès, de quels soutiens vont-ils pouvoir bénéficier ?

Dans ce contexte difficile, les démarches peuvent sembler complexes pour que les bénéficiaires puissent récupérer les capitaux qui leur reviennent…

Chez GMF la priorité est donnée à l'écoute des bénéficiaires et tout est mis en œuvre pour les accompagner dans la constitution de leur dossier, répondre à leurs questions et les aider au mieux dans leurs démarches. 

Pour ce moment particulièrement douloureux, nous avons mis en place un outil, simple, pratique et clair : «  le guide du bénéficiaire ».
Remis par le conseiller GMF en agence, ou envoyé par voie postale à chacun des bénéficiaires, il est également téléchargeable sur le lien que vous trouverez près de cette vidéo.Ce guide détaille les démarches à  accomplir pour débloquer les sommes qui leur reviennent.

Sachez que votre conseiller GMF reste à la disposition de vos bénéficiaires pour les orienter vers des solutions adaptées à leurs besoins et leurs projets s’ils souhaitent réinvestir ce capital. 
Car chez GMF nous avons la conviction que la confiance se forge avec le temps grâce à l'écoute de nos clients.

Épargne assurance vie MULTÉO

Découvrez le contrat d’assurance vie multisupport qui s’adapte à votre profil et vos besoins, puis explorez des exemples de répartition d'un investissement grâce à notre outil de simulation.

Faire une simulation d'épargne

Contacter un conseiller

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

L’ISR ou l’Investissement Socialement Responsable
L’investissement socialement responsable en toute transparence

L’intérêt des épargnants pour soutenir une économie locale, transparente, humaine et capable de relever les enjeux climatiques et sociétaux est grandissant. L’Investissement Socialement Responsable (ISR) est une approche qui donne du sens à ses placements. Explications.