Téléthon : des valeurs communes et partagées avec GMF

À l’occasion du 35ème Téléthon qui se tiendra le 3 décembre, GMF réaffirme le partage de valeurs communes avec ce grand rendez-annuel de la solidarité.

Le Téléthon, le rendez-vous de la solidarité

GMF s’engage pour une société plus humaine

Assureur mutualiste, GMF a toujours placé la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de ses engagements. Cela se traduit par des actions concrètes en faveur de ses collaborateurs, partenaires, sociétaires et agents du service public pour une société plus humaine et inclusive.

Portée par une conviction forte, « La valeur d’une société se mesure à son humanité », la politique RSE de GMF s’articule autour de trois thématiques : 

GMF souhaite ainsi réaffirmer sa proximité aux côtés de celles et ceux qui sont au service des autres et qui participent chaque jour à rendre la société plus humaine. C’est pourquoi elle lutte contre toute forme de discrimination, en menant des actions en faveur des personnes en situation de handicap, en favorisant l’insertion professionnelle… Ainsi, GMF SOLIDARITÉ-Fonds d’Entraide du Groupe GMF se mobilise pour secourir les sociétaires en difficulté, leur famille et aider des associations et des fondations reconnues d’utilité publique. Le fonds finance aussi la recherche médicale et des actions de prévention.

Le Téléthon, le rendez-vous de la solidarité

L’engagement de GMF fait écho au grand événement caritatif qu’est le Téléthon. Ce rendez-vous annuel de la solidarité ne cesse de montrer, année après année, la mobilisation des Français pour lutter contre les maladies rares comme la myopathie. L’édition 2020 l’a encore démontré en récoltant 77 millions d'euros de dons. Un montant considérable qui a permis de consacrer 34,4 millions d'euros à l'aide aux malades, 31,4 millions à la mission Guérir (+ 9,2 millions d'euros sous forme d'avances et investissements) et de financer plus de 200 programmes et jeunes chercheurs.

L’édition 2021 du Téléthon aura lieu le 3 décembre. Familles, chercheurs, bénévoles, partenaires… tous sont d’ores et déjà mobilisés pour faire de ce 35ème rendez-vous un succès. Dès à présent, vous pouvez soutenir les malades et financer la recherche en donnant sur le site don.telethon.fr mais aussi via la ligne directe donateurs 0825 07 90 95 ou la ligne du don 3637.

Un engagement en faveur de l’intérêt collectif

Ce grand moment de partage et d’entraide, GMF y adhère pleinement. Depuis son origine, elle s’est développée autour de valeurs d’humanité, de pérennité, de solidarité en actes, d’écoute attentive et de responsabilisation mutuelle. Un engagement en faveur de l’intérêt collectif qui a inscrit l’humain au cœur de ses offres et services. Afin de donner du sens à sa politique, GMF favorise l’engagement de ses collaborateurs et leur implication, en les encourageant à participer à des actions solidaires.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

GMF & les parcs nationaux de France : ensemble, pour une nature en partage
GMF & les parcs nationaux de France : ensemble, pour une nature en partage

Randonnées en poussette, refuges aménagés, informations en braille, visites en langue des signes, sentiers adaptés aux fauteuils roulants, les agents des onze parcs nationaux de France pensent à tous les publics. Chaque jour, ils se mobilisent pour rendre les parcs accessibles à tous. Leur objectif : partager la nature et les émotions qu’elle nous procure.