Prix territoriaux GMF et la Gazette des Communes

Prix Territoriaux : récompenser les actions en région

En matière de Service Public, les collectivités locales et les établissements publics débordent d’idées et d’énergie. Pour récompenser leur créativité, GMF et la Gazette des Communes récompensent chaque année les cinq meilleures initiatives de collectivités.

La genèse des Prix Territoriaux

Lancés en 2000, les Prix Territoriaux La Gazette - GMF invitent les collectivités à la transversalité. Objectif : proposer un service public local toujours plus efficace. Bonne nouvelle : les projets innovants, visant à favoriser le lien entre le service public et les citoyens, sont chaque année nombreux.

Valoriser le collectif

Emploi, formation, éducation, intégration, prévention, développement durable, ouverture à la culture, toutes les actions visant à améliorer le service aux usagers ont un point commun : elles sont le fruit d’un travail collectif et font appel aux compétences coordonnées de plusieurs administrations, métiers ou services.

Au coeur du service public territorial

Le concours est ouvert à toute collectivité territoriale (mairie, communauté de communes, conseil départemental, conseil régional) quelle que soit sa taille. Le jury, composé d'associations d'élus et de territoriaux, de professionnels du secteur, de journalistes et de représentants de GMF, se réunit pour désigner six lauréats et récompenser les collectivités qui s’engagent pour l’amélioration du service public.

Prix Territoriaux

Découvrez les lauréats de la 22ème édition !

Prix du Jury – Mairie de Saint-André-de-Cubzac :

Stop au gaspillage alimentaire

Prix Coup de coeur – Mairie du Tréport :

Le Tréport part à la pêche aux déchets

Prix spécial « Gestion des risques » – Département de l’Allier :

Un bus de vaccination à la rencontre des habitants

Prix La Gazette – Communauté de Communes des Terres du Val de Loire :

La lecture publique à cœur

En savoir plus