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Mélanie Doutey donne de la voix pour une société plus humaine

Dans son tout nouveau film publicitaire, GMF revient à ses racines en affirmant qu’il est plus important que jamais de se souvenir de ce qui nous rend uniques et irremplaçables : nos faiblesses et nos forces. Et pour exprimer notre humanité, la marque aux trois visages a choisi Mélanie Doutey. À l’heure où GMF souffle ses 90 bougies, la comédienne a accepté de partager en exclusivité son expérience et les raisons qui l’ont conduite à prêter sa voix. En toute humilité.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le concept d’humanité que GMF a choisi de véhiculer dans sa nouvelle campagne publicitaire ? 

Tout d’abord, je fais assez peu de publicité. Je prête surtout ma voix à des films qui me touchent. C’était le cas avec la campagne GMF. Les films créent une proximité avec nous et notre quotidien. Ils nous mettent face à des situations humaines, parfois difficiles, que nous pouvons malheureusement tous rencontrer dans la vie. 
C’est vraiment ce qui m’a parlé dans le concept de cette nouvelle campagne. La projection est assez évidente : on peut tous se retrouver dans une de ces situations. On ne nous « vend » pas l’impossible mais juste une aide, une écoute et des solutions.

 

Comment le message de cette publicité résonne-t-il avec vos valeurs personnelles et professionnelles ?

Si j'ai accepté de prêter ma voix à cette publicité, c'est en grande partie parce qu’elle résonnait avec qui je suis. J’essaie toujours de rester en phase avec mes projets personnels et professionnels. Les problématiques évoquées dans cette campagne sont en parfaite harmonie avec mes valeurs. Je suis une personne empathique et humaine, des valeurs que je retrouve dans le message de la campagne : « Ça c’est nous ! Nous sommes humains. » 
 

Si j'ai accepté de prêter ma voix à cette publicité, c'est en grande partie parce qu’elle résonnait avec qui je suis.
Mélanie Doutey Comédienne et voix GMF

Comment voyez-vous le rôle de la voix-off dans l'industrie de la publicité aujourd'hui, en particulier pour des campagnes centrées sur des concepts puissants comme l'humanité ?

La voix est un outil particulier. J’ai l’habitude de jouer dans des films et des séries, mais n'utiliser que sa voix est un exercice très complexe car il n’y a aucun autre artifice. Il faut alors transmettre toute son émotion à travers elle. 
Certains comédiens sont réticents à faire de la publicité, mais de plus en plus se prêtent à cet exercice, tant que le message ne va pas à l’encontre de leurs valeurs et de leur métier, comme c’est le cas ici. Tant qu’il y aura des campagnes fortes avec des messages simples et honnêtes, je pense qu’il y aura des comédiens pour prêter leur voix.

 

Avez-vous des projets futurs similaires qui mettent en avant des valeurs d’humanité ou de solidarité ?

Je n’ai pas d’autres projets actuellement, mais c’est toujours avec plaisir que je réponds présente pour prêter ma voix sur tous les projets d’entraide ou de solidarité. Pour des projets publicitaires de marques, j'ai besoin de connaître le message et surtout les valeurs de la marque. J’en parle à mon agent et nous prenons la décision ensemble.

 

Avez-vous apporté une touche personnelle lors de l'enregistrement de votre voix pour mieux transmettre le message « assurément humain » de GMF ? 

Il était important pour tous ceux qui ont travaillé à l’élaboration de cette campagne que la voix soit tendre et pleine d’humanité. Le rythme le permet. Il n’est pas trop rapide, il offre la possibilité de prendre le temps de l’adresse, de créer une écoute. J’ai cherché à apporter de la douceur et une note presque maternelle pour accompagner les images.

 

Qu’attendez-vous que les spectateurs ressentent en écoutant cette publicité ? 

C’est difficile de répondre à la place des spectateurs, mais je crois que la campagne a été conçue pour qu’ils se sentent directement concernés. J’espère que ma petite contribution va dans ce sens…
 

Regardez le nouveau film de marque

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