L'actualité GMF

Perte du permis de conduite
Perte du permis de conduire : que faire ?

Tout conducteur a l’obligation de présenter son permis de conduire à la demande des autorités sous peine d’amende. Mais comment faire en cas de perte ? Pour refaire un permis de conduire, une déclaration de perte et une demande de duplicata sont nécessaires : elles vous permettront de continuer à rouler en attendant de recevoir votre nouveau permis de conduire.

Famille protégée par l'assurance multirisques habitation GMF
Tout savoir sur l’assurance habitation obligatoire

L’achat d’un bien immobilier ou le changement d’habitation est une étape charnière dans votre vie. Il est essentiel de protéger votre nouvelle propriété ou le logement dans lequel vous allez résider. L’assurance habitation vous indemnise en cas de sinistre. Est-elle toutefois obligatoire ? Se limite-t-elle à la protection de votre logement ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les garanties obligatoires d’une assurance habitation, vos obligations légales et les risques encourus en cas de défaut. 

684061888
D’étudiante à professeur : les conseils de Sophie pour votre première année

Après la réussite du concours, votre première année en tant qu'enseignant alterne entre cours et stage en école. Vous intégrez la deuxième année du Master MEEF , au sein d’une INSPE , et en parallèle, vous êtes nommé professeur stagiaire. Sophie D., lauréate en 2015, nous confie ses impressions sur ses premiers pas en tant qu’enseignante.

voiture en train de rouler, le conducteur bénéficie de l'assistance 0km
Assistance 0 km : en quoi consiste-t-elle ?

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance auto, si vous optez pour l’assistance 0 km, celle-ci vous permet d’être dépanné où que vous soyez. Panne, accident, vol de votre véhicule… vous êtes accompagné dans toutes ces situations anxiogènes. En plus de la prise en charge de votre voiture sur le lieu de l’incident, vous bénéficiez également de prestations complémentaires.

Alcool au volant : boire ou conduire, il faut choisir
Alcool au volant : boire ou conduire, il faut choisir

« Je n’ai bu que trois bières, je peux conduire… » Attention aux idées reçues sur l’alcool au volant ! Un seul verre peut engendrer des risques graves pour votre sécurité et celle des autres, ainsi que de lourdes conséquences en cas de contrôle positif à l’alcoolémie. Taux limites, sanctions, assurances… Le point sur tout ce qu’il faut savoir avant de prendre la route si vous avez bu.

permis de conduire
Conduire sans permis : quels sont les risques ?

Environ 600 000 personnes en France pourraient conduire sans permis, certains sans le savoir, évalue l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Ce dernier est pourtant obligatoire pour souscrire un contrat d’assurance automobile. En cas de non-validité, de suspension ou d’annulation, que couvre l’assurance lorsque survient un accident, responsable ou non ? Conduire sans permis comporte de nombreux risques et peut être lourd de conséquences, au-delà des sanctions. Explications. 

Femme en télétravail couverte par l'assurance habitation GMF
Télétravail et assurance habitation : êtes-vous bien couvert ?

Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, le télétravail s’est généralisé. Un nouveau contexte qui pose des problématiques d’assurance spécifiques. Employeur, salarié ou indépendant, tous doivent en effet connaître et mesurer leurs responsabilités face aux risques des dommages encourus dans le cadre du télétravail.

Protocole de soin pour les infirmiers
Le protocole de soins infirmier, un document essentiel

La rédaction du protocole de soins infirmier ne s’improvise pas. Il permet, en effet, d’encadrer les actes à réaliser sur les patients et de les sécuriser. En quoi consiste-t-il exactement ? Comment le rédiger ? Que contient-il ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce document important pour le bon fonctionnement d'un service médical de qualité.

Police Nationale
Mutation Police Nationale : « J’ai bénéficié d’un mouvement de mutation spécial »

Parce que la plupart des postes à pourvoir se trouvent en région parisienne, les premières affectations des gardiens de la paix se font souvent loin de leur domicile. Des demandes de mutations fonctionnelles ou géographiques peuvent cependant être déposées au bout de 5 à 8 ans. Voire moins dans certaines conditions. Ludovic, un CRS de 32 ans, témoigne.