Souvenirs d'une mobilisation collective hors norme

La crise sanitaire du Covid 19 a été pour beaucoup, une épreuve. Mais elle a aussi démontré combien la solidarité est une force pour le bien de tous. GMF est fière d'avoir pu soutenir celles et ceux qui ont lutté contre la pandémie, agents du service public et associations partenaires, en contribuant à améliorer leur quotidien dans un moment particulièrement difficile. Les aides apportées ont évolué jour après jour, pour répondre de façon pragmatique et pertinente aux besoins exprimés. À l'occasion du 90ème anniversaire de GMF, cet engagement méritait bien un nouvel éclairage !

L'aide à l'hôpital, en quelques chiffres

GMF a soutenu 32 CHU et tous les groupements hospitaliers de l'AP-HP

1 600 babyphones distribués aux soignants pour rester en relation avec leurs patients, en limitant les contacts de proximité.

10 000 masques lavables et réutilisables, conçus et fabriqués par les équipes du CHU de Lille avec l’aide de bénévoles et d’industriels de la région et grâce au financement de GMF. 
Des masques, très utiles dans les situations hors gestes de soin.

3 400 tablettes numériques pour maintenir le lien entre les patients isolés et leurs proches.
 

Le soutien des soignants au quotidien

Des repas livrés aux professionnels de santé dans les hôpitaux et les TGV sanitaires 
 

L'achat de matériels et des aides financières

Achat de matériels et des aides financières pour les acteurs en 1ère ligne et les personnes fragiles 

  • Personnels hospitaliers
  • Policiers
  • Sapeurs-pompiers via la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers (FNSPF)
  • Protection Civile
  • Unapei, première fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles

La Mobilisation du fonds d'entraide GMF SOLIDARITÉ pour aider, à la sortie de la crise, certains acteurs du monde associatif et des fondations en lien avec la fonction publique. GMF SOLIDARITÉ accompagne habituellement les sociétaires en situation dramatique. 
 

La plateforme "Engagés et solidaires"

GMF a créé la plateforme digitale Engagés et Solidaires pour mettre en relation les sociétaires qui avaient besoin d’aide et ceux qui pouvaient apporter un soutien, par exemple, en rendant des services de proximité ou en créant un lien avec des appels téléphoniques réconfortants. 
Un service solidaire utile à celles et ceux qui étaient touchés par l’épidémie de Covid 19 ainsi qu'aux agents du service public qui contribuaient au maintien des activités essentielles.
 

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